Forum national des religions au Cameroun

0
116

 L’Association Camerounaise pour le Dialogue Interreligieux (ACADIR) vient de se réunir à Mvolyé au siège de la CENC. C’était le 21 Décembre 2017. Au Centre de leur préoccupation : la crise anglophone.

 « Chrétiens et musulmans ensemble pour le dialogue social sur la situation des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest », c’est le thème retenu pour cette journée de réflexion et d’échanges. En tant que organisation religieuse pour le dialogue interreligieux l’ACADIR veut poursuivre ses efforts en faveur de la paix qui de plus en plus se trouve an mal au Cameroun. D’après son président Cheikh Oumarou MALAM DJIBRING de la communauté musulmane c’est le principal but visé par le forum.

Catholiques, protestants, orthodoxes et musulmans se sont donc réunis pour donner de leurs voix. La situation qui perdure dans les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest demeure une grande préoccupation qui ne laisse personne indifférente. Y compris l’Eglise qui estime qu’elle doit continuer à œuvrer dans l’urgence question de renforcer les stratégies et les mécanismes de subjection et responsabilisation des religions. Il s’agit pour elles de se prononcer et d’apporter leurs idées, forces et visions sur le vivre ensemble au Cameroun. Pour Monseigneur Joseph Marie NDI OKALLA, évêque du diocèse de Mbalmayo et président de la commission pour l’Œcuménisme et le dialogue interreligieux à la CENC, il est question de promouvoir la fraternité d’Abraham qui est un héritage pour tous quel que soit son appartenance religieuse, de donner les orientations qui permettront aux religions de retrouver leur vocation et de définir leurs taches en ce qui concerne les contributions des religions sur cette crise. D’après l’évêque de Mbalmayo, c’est ce qui juste la tenue de ce forum qui n’est pas de trop pour parler de cette crise anglophone. Un forum qui n’est qu’une continuité du travail que les évêques ont entamé depuis plus d’un an que cela perdure.

C E N, cfmy.  

 

 

Communiqué final

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici