Fête du Sacré-cœur: l’Archidiocèse de Yaoundé célèbre son Saint patron

La messe pontificale que préside Mgr l’archevêque en la basilique de Mvolye constitue la troisième articulation des festivités de ce jour.

Depuis 1935, Mgr François Xavier Vogt a consacré toutes les missions de cet archidiocèse au Sacré Cœur de Jésus. Rendue à la deuxième édition de la fête patronale de l’archidiocèse, cette célébration se veut une actualisation de l’acte posé par Mgr Vogt, explique Mgr Jean MBARGA, archevêque de Yaoundé.
C’est aussi une prise de conscience de la responsabilité qui leur incombe par cette consécration et les missions qui sont les leur. L’institution de la fête patronale de l’archidiocèse de Yaoundé est une décision du synode diocésain de 2015. C’est donc un prolongement de la célébration de ce vendredi au Sanctuaire Sacré-Cœur de Mokolo,  avec toutes les associations qui ont pour vocation la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus. Plusieurs membres ont été consacrés à cette occasion.
Ce samedi 24 Juin, Monseigneur l’Archevêque est entouré de toute sa curie et de nombreux prêtres venus prendre part à cette eucharistie à laquelle prennent également part les membres du gouvernement, entre autres le ministre du travail
Et de la sécurité sociale, S.Exc. Grégoire OWONA accompagné de plusieurs autres membres du gouvernement et du préfet du Mfoundi, venus décerner des distinctions honorifiques pour le personnel méritant envers qui l’Archidiocèse de Yaoundé est reconnaissant pour le travail accompli. Cette dernière étape s’est déroulée au Club Saint François (ancien club France).

Mgr l’Archevêque, en recommandant fortement la dévotion au Sacré-Cœur,  qui intensifie et entretient la relation avec Jésus a insisté sur les vertus de la générosité et la prière à l’intention de ceux qui souffrent et de ceux qui font souffrir leurs proches, en implorant sur eux la grâce de la croix qui donne de supporter les souffrances les plus atroces.

C.E.N, cfmy