Fête patronale Diocésaine 2018

Ce vendredi 08 Juin 2018 est un jour spécial, le sanctuaire Sacré cœur de MOKOLO accueille des centaines de fidèles venus de toutes parts célébrer la fête du sacré cœur, fête patronale de l’Archidiocèse de Yaoundé.

La messe pontificale est présidée par Mgr Jean MBARGA, archevêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Yaoundé assisté du Vicaire Général et plusieurs dizaines de prêtres. au programme, la consécration de plusieurs centaines de fidèles qui intégraient volontairement les rangs des associations « famille du sacré cœur » et « sacré cœur de Jésus ». l’homélie de l’Archevêque, axée sur le thème choisi cet année (« Cœurs unis de Jésus et de Marie ») démontre que la dévotion mariale nourrit la dévotion eucharistique. a la fin de son propos, il invite le peuple chrétien de Yaoundé à renoncer au mal, à l’esprit de division, à la vie anti-chrétien qui s’attaque à la famille et à l’unité pour que le service de l’homme et de tout homme soi possible.

Cette belle célébration eucharistique célébrée en présence de la madone pèlerine s’est achevée par la bénédiction de la statue du sacré cœur de Jésus hissée à 15m du sol sur une tour à coté de l’église paroissiale, au lieu dit « place du sanctuaire ».

Y.B