Fête patronale de l’ADY, édition 2019

Aujourd’hui 28 juin 2019 en la fête du Sacré Cœur de Jesus, le fidèles de l’archidiocèse de Yaoundé se sont donnés rendez vous à la Paroisse sanctuaire Sacré Cœur de Mokolo pour célébrer la fête patronale du Diocèse. La célébration de cette fête a connu trois principaux moments : la conférence donnée par Monseigneur l’archevêque pour le compte de l’assemblée générale de l’Amady (Amicale des Amis de l’Archidiocèse de Yaoundé), la messe pontificale célébrée par Monseigneur Jean Mbarga entouré de la curie et d’une trentaine de prêtres, la cérémonie de remise des médailles au personnel de l’archidiocèse de Yaoundé.
La conférence a permis à l’archevêque de faire le bilan de l’année écoulée et, en les remerciant, il les a encore invités à redoubler d’ardeur dans l’accompagnement du diocèse dans ses projets.
La messe qui a connu la participation effective de nombreux chrétiens dont les dévots du sacré-cœur a été le lieu pour l’archevêque de rappeler que célébrer le Sacré cœur aujourd’hui c’est accepter de devenir un seul peuple, d’abolir les barrières, les divisions et toute sorte de clanisme pour se reconnaître un dans le Sacré Cœur. _Jésus veut nous unir au-delà de nos différences et nous permettre de devenir un grand peuple dans son cœur._ Monseigneur a par ailleurs annoncé la célébration l’année prochaine de l’année du Sacré Cœur de Jésus. Ceci pour couronner les célébrations des années de Marie et de Joseph et ainsi unir les coeurs de Marie, Joseph et Jésus. Le décret d’induction a du reste été lu pendant la messe.
La cérémonie de remise de médaille quant à elle a été présidée par le ministre du travail et de la sécurité sociale M. Gregoire OWONA qui n’a pas manqué de saluer le travail de l’archevêque en matière de formation et de promotion de l’homme.

Fada Ndzoumou, MCS-YAOUNDE