Echange des vœux avec l’économe Diocésain.

Ce vendredi 1er février 2019, le « Sacred Heart Square » de Mvolyé a accueilli le personnel laïc des services centraux de l’ADY dans le cadre d’un échange de vœux avec l’économe Diocésain, l’Abbé Emmanuel Thaddée ABENA.

Rendue à sa deuxième édition, la traditionnelle cérémonie d’échange de vœux entre le personnel laïc des services centraux de l’Archidiocèse et l’économe Diocésain de Yaoundé a été un moment intense de convivialité. Cet événement, organisé par la Mutuelle du personnel de l’Archidiocèse de Yaoundé (MUPADY) mise en place cette année à titre expérimentale, l’événement a connu la participation active et très appréciée des partenaires de la Procure. La soirée commence par le discours de M. Dominique EDOA, responsable des ressources humaines et président ai de la MUPADY. Après avoir rappelé le contexte de la cérémonie, le mutualiste a passé en revue les grands moments qui ont marqué la vie des employés l’an dernier (2018), il n’a pas manqué de féliciter et remercier le père économe pour l’énorme travail abattu sans oublier de lui présenter  les doléances des employés dont il est – doublement – le porte-parole.

Pour son discours de circonstance, l’econome diocésain, après avoir remercié et rassuré le chef du personnel a tenu à entretenir le personnel sur une vertu importante: le silence de Saint Joseph, patron des travailleurs. Un enseignement pertinent qui a réussi à captiver l’auditoire dorénavant prêt à appliquer les savants conseils du père qui s’est laissé inspirer par les saintes écritures en cette année de Saint Joseph.

la cérémonie d’échange de vœux proprement dite s’est déroulée en deux phases: dans la première phase, il était question pour chaque service de venir présenter ses vœux à l’économe Diocésain entouré des prêtres détachés dans les services centraux. Par la suite, l’échange des vœux se faisait entre les employés. Une ambiance toute particulière en ce début d’année, la soirée dansante venait clôturer la fête après le repas fraternel que tous ont partagé.

L’agenda de la MUPADY prévoit pour la suite un ensemble d’activités autour de la journée internationale de la femme et la récollection d’entrée au Carême cette année. Il est aussi important de signaler que, Dans le cadre de l’année de Saint Joseph, la Procure a choisi le mois de Mai, pour célébrer à sa façon le patron des travailleurs. Plusieurs activités seront organisés à cet effet sur le thème : « Saint Joseph travailleur efficace, discret et silencieux ». Ce mois spécial en l’honneur de Saint Joseph sera officiellement ouvert par une messe le 1er Mai, la clôture est prévue le 31 Mai 2019.

Yannick BENE