Diocèse de Ngaoundéré : Célébration de la 26ème Journée Mondiale de l’Enseignant

Placée sous le thème : « les jeunes enseignants, l’avenir de la profession », le Secrétariat à l’Éducation Catholique a saisi l’opportunité pour célébrer  la  profession  enseignante  à  travers  le Diocèse de Ngaoundéré, ce 05 octobre 2019. Retraçant le parcours exemplaire des uns tout en félicitant les progrès déjà accomplis dans la profession, le Fondateur des Écoles Catholiques du Diocèse de Ngaoundéré, Mgr Emmanuel ABBO, au cours de la Messe pontificale qu’il présidait ce samedi  en la chapelle du Collège de Mazenod à 7h, a rendu un vibrant hommage au corps enseignant et professoral. Les Délégués du Personnel ont apprécié et remercié dans leur discours les efforts du Fondateur à travers le secrétariat à l’éducation pour l’écoute, le dialogue, l’amélioration des conditions de vie et du travail. Ils ont demandé à l’Evêque d’en faire davantage.

Des Prix ont étés décernés aux Meilleurs Enseignants, Percepteurs, Chefs d’établissements, Inspecteurs pédagogiques et Aumôniers, accompagnés des enveloppes. Mgr Emmanuel a remercié Monsieur ZENA Étienne et Monsieur WADJIRI Mamert qui vont en retraite après des années passées au service de l’Enseignement Catholique du Diocèse. Ces derniers ont reçu un parchemin spécial. Sur une note de satisfaction et de motivation, la bénédiction solennelle marquant la fin de la messe, a été donnée par Mgr Emmanuel ABBO, suivi de la photo de famille et l’envoie en mission des enseignants. Pour cette joyeuse circonstance, un repas a été offert par l’Evêque avant le départ pour la place des.

Le Rendez-vous est pris dans les salles de classe pour un meilleur rendement. Bonne célébration !

DIRCOM Ngaoundéré