Deuxieme session annuelle de la CEPY

Depuis ce matin les évêques de la Province Ecclésiastique de Yaoundé, et leurs proches collaborateurs sont réunis au Monastère des Bénédictins du mont Febe. Il s’agit de leur deuxième assemblée ordinaire annuelle. Les travaux portent sur le directoire provincial de pastorale. L’audition des rapports venus des différents diocèses suivis des amendements en vue de l’adoption du document final, constitue l’essentiel du travail prévu ce jour. C’est la continuité de ce qui avait déjà été fait en Mars dernier au cours de la première session tenue toujours au Monastère des Bénédictins. Mgr CEPYIls sont conduits par Son Excellence Monseigneur Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé et président en exercice sortant, qui a d’ailleurs procédé à l’ouverture des travaux avec en première ligne, le mot d’accueil.

Cette première journée de travail sera clôturée par la messe prévue à 17h à la paroisse notre Dame de la Paix du Lac, présidée par l’évêque de Sangmelima, Mgr Christophe ZOA, évêque de Sangmelima, prêché par Mgr Jean Bosco NTEP, Administrateur de Kribi. Cette messe sera concélébrée par tous les évêques de la Province Ecclésiastique de Yaoundé présents à cette assemblée ainsi que leurs émérites.

Soeur Cécile E. Nseng, CFMY