Commémoration du deces de Mgr J.M.B. Bala 2 ans après

Le diocèse de Bafia vit depuis le 22 mai 2019 au rythme de la célébration du 2eme anniversaire de la disparition de Mgr Jean Marie Benoît BALA.

L’objectif de ces commémorations, est de garder vive la mémoire de celui qui aura été, 14 ans durant, Évêque de Bafia. Selon le Modérateur diocésain, Mgr Bienvenu NDIOMO: * »Désormais l’histoire du Cameroun ne se fera pas sans Mgr BALA… Ils ont voulu le faire taire, mais il parle plus que jamais. Ils ont voulu le faire taire, mais ils en ont fait le porte parole de ceux qui ne parlent pas. »*

Après la clôture de la neuvaine ce 30 mai, une assemblée nombreuse s’est retrouvée au Centre Paul VI pour s’enrichir des éléments sur la vie et l’oeuvre de Mgr BALA, dont le corps fut repêché des eaux de la Sanaga le 2 juin 2019. Cette journée du 30 s’achève par un concert de musique religieuse offert par les chorales de la Zone pastorale Bafia. La journée du 31 mai est consacrée à la messe solennelle qui sera présidée en la Cathédrale Saint Sébastien par Mgr Abraham KOME BOUALO, Administrateur Apostolique du Diocèse de Bafia.