Clôture de la session de la CEPY

Ce 15 mars 2018 connaît la fin des assises qui se sont ouvertes le 12 mars dernier à Okola dans le Diocèse d Obala, sous la présidence de Mgr Sosthène Léopold Bayemi, Évêque d Obala et Président en exercice de la Conférence provinciale. Après le dernier huis clos des évêques de ce matin, la messe de  clôture a débuté à 11h. Le président en exercice est aux commandes de cette Eucharistie que concélèbrent tous ses confrères dans l’épiscopat, centaine de prêtres et les délégations des évêques auxquels se sont joints prêtres d’obala. La messe est célébrée en l’honneur du jubilé  des familles du Diocèse qui commémore ses 30ans de fondation. prenant la parole, Mgr Sosthène replace la famille dans le contexte de l’évangélisation concertée en études dans la Province ecclesiastique de Yaoundé. Il rappelle à tous l’urgence de conversion des uns et des autres pour bâtir en églises des familles qui croient, prient, témoignent et esperent. Le père Évêque, non sans faire allusion à la Famille de Dieu qu’est le Diocèse ou l’Église implore sur tous l’abondance de grâces du Ciel.
Finie la distribution du Corps du Christ. Le passage de la flamme de la foi est fait entre un ancien et un jeune couple.
Une grande foule de fidèles était piteusement témoin de cette belle cérémonie.
Ab. Félix Désiré AMOUGOU