Christ Roi 2017

A saints Pierre and Paul parish de Simbock, l’éclat de la solennité est rehaussé par la présence de l’archevêque de Yaoundé ce Dimanche 26 novembre 2017.
En ce 24e dimanche de l’année liturgique qui s’achève, l’Abbé   Giles NGWA qui conduit l’équipe pastorale et toute la communauté paroissiale de Saints Pierre et Paul parish ont eu la joie d’accueillir l’archevêque de Yaoundé Mgr Jean MBARGA. C’est à l’occasion d’une visite pastorale.  Le message dont l’archevêque de Yaoundé était porteur portait sur la foi. Il a largement puisé sur les textes proposés pour la célébration de la solennité du Christ Roi de l’Univers. Un point de catéchèse qui vient recobfierter et raffermir les chrétiens de cette communauté. Un appel à la solidarité avec les pauvres pour leur permettre de retrouver leur joie d’être eux aussi enfants de Dieu et être Roi Avec le Christ. Une charité au service du monde. Tel que veut le programme pastoral de l’archidiocèse en ce moment. Un appel à être prophètes en paroles et surtout en actes.
Une invitation à prendre part à tous les exercices spirituels organisés pour l’année mariale décrétée dans l’archidiocèse. Monseigneur l’Archeveque a imploré la bénédiction du Très haut sur la communauté et leur sanctification. Tout en les félicitant pour leur mobilisation à construire une église digne au Seigneur. Il a apprécié  cette mobilisation qui manifeste leur communion ecclésiale. Une communion qu’il leur demande de calquer sur le modèle de la Sainte Trinité en ce jour où la Royauté du Christ est célébrée.  << je suis le père de tous. Vous étés tous mes enfants. Personne n’est étranger dans ce diocèse>>. Un message qui satisfait Révérend Father Giles NGWA qui estime – t-il est passé. Environ 180 candidats ( de Simbock et d’Afan Oyoa) ont reçus le sacrement de confirmation. Toutes les communautés du Sud et Nord Ouest étaient représentées.
CEN, Fmy