CENC: Premier conseil National de la Communication Catholique

La commission en charge de la communication tient son premier conseil national de la communication catholique.

Du 16 au 18 Mars, les responsables diocésains de la communication du Cameroun se sont réunis à Mvolyé au siège de la CENC pour réfléchir sur le travail qu’ils sont appelés à réaliser. Il est à souligner que c’est pour la deuxième que ce genre de rencontre est organisé. Okola dans le diocèse d’Obala a abrité en 2015 les travaux portant sur l’élaboration du plan stratégique de la commission. C’est à la suite de ce forum que survient le premier conseil national de la communication. « Sincérité et vérité au service de la Bonne Nouvelle », c’est le thème sur lequel l’assemblée sous le patronage de Mgr Sosthène Léopold BAYEMI MATJEI, évêque d’Obala a porté son attention à la lumière du message du Saint Père François. La restitution des activités dans les provinces ecclésiastiques, l’évaluation du plan stratégique de la commission à l’horizon 2020 adopté à Okola en 2015 et l’élaboration d’un plan d’action pour la réalisation de la mission assignée à la commission. Se sont les points essentiels sur lesquels ont porté les travaux de ces récentes assises. Tous les trois ans sera organisé un forum national dont le prochain se tiendra à Bamenda du 24 au 27 Octobre 2017 ; le conseil national quant à lui se tiendra chaque année au siège de la CENC, les évêques nommeront un responsable provincial et chacun nommera dans son diocèse un directeur de la communication pour la coordination diocésaine. Telles sont entre autres les résolutions prises à la fin des travaux.

CEN, cfmy