CENC : Dernier comité permanent des SEDUCS

« La satisfaction de l’Eglise qui est au Cameroun n’est pas totale mais elle est acceptable »

Ce sont les mots du Secrétaire Général de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC) qui présidait ce matin du 28 Juin 2018 la rencontre du dernier comité permanent des Secrétaires à l’Education Catholique pour l’année académique 2017-2018.

Tous les Diocèses étaient représentés, d’où la gratitude exprimée par le Secrétaire National de l’Education Catholique pour qui cette rencontre est importante parce qu’elle permet de faire une évaluation administrative, pédagogique, financière, pastorale et aussi une évaluation des activités post et péries scolaires. Le constat est clair : toutes les activités tant denses que difficiles prévues pour l’année qui s’achève ont bien eu lieu, et ce dans tous les diocèses, malgré les problèmes de sécurité que connaissent certaines régions du pays. Un grand merci est d’ailleurs adressé aux pouvoirs publics qui n’ont ménagés aucun effort pour que les engagements soient tenus.

Au-delà de cette évaluation de l’année qui s’achève, les secrétaires à l’éducation catholique du Cameroun devront aussi se pencher sur les perspectives liées à la préparation de l’année scolaire 2018-2019 qui s’annonce.

YB