Célébration eucharistique, fête de l’AMADY

La fête des Amis de l’Archidiocèse de Yaoundé est rendue en sa troisième édition. et comme chaque année, cette journée du Samedi 09 Juin 2018 est marquée par la célébration eucharistique précédée d’une conférence. La paroisse Saint Kisito de Mvog-Mbi est choisie pour abriter cet événement qui rassemble les membres de l’AMADY, une association ecclésiale fondée par l’Archevêque de Yaoundé et dont la vocation est de bâtir l’Eglise du Christ qui y est implantée.

La messe pontificale est Présidée par Mgr Jean MBARGA assisté du Vicaire Général et d’une trentaine de prêtres. cette édition s’est déroulée en présence de S.Exc. Clément ATANGANA, président du Conseil Constitutionnel du Cameroun, de plusieurs autorités administratives et une immense foule d’Amis venus de tous les coins du Diocèse pour participer à cet événement. Dans son homélie, l’Archevêque a recommandé aux Amis de vivre à l’image du Christ et de Marie en posant des actes que les générations pourront garder en mémoire: »A quoi ça sert à l’homme de vivre s’il se fait oublier tout de suite après son départ de la terre? ». Pour y arriver, le fondateur de l’AMADY propose quelques critères qui doivent en tout temps servir de guide dans la vie du Chrétien à savoir: toujours agir par amour, faire preuve de créativité, d’humanisme et développer la générosité caritative.

A la fin de la messe riche en couleurs et en sons, le personnel méritant de l’Archidiocèse de Yaoundé a reçu des médailles de mérite du travail des mains du Préfet du Mfoundi. le prochain rendez-vous entre les Amis de l’Archidiocèse de Yaoundé est pris pour Décembre, pour la récollection de l’Avent.