Célébration du Cinquantenaire de la paroisse St Pierre de Kong

Ce samedi 06 juillet reste historique dans la paroisse St Pierre de Kong  qui célèbre un double événement le cinquantenaire et la bénédiction de l’église rénovée par le curé sortant père Grégoire Mebe ZOA qui a été félicité par l’épiscopat composé de l’ancien curé mgr Athanase BALA, le célébrant principal mgr Jean MBARGA et le provincial des Spiritains le Père Albert NDONGO ASSAMBA. La nouvelle, belle Eglise peut accueillir plus de 1000 fidèles, le Prélat de Yaoundé a relevé dans son homélie les missions d’une paroisse : tout est à tous, un lieu de service, de croissance. Lieu d’enseignement et d’unité sans distinction. St Pierre est notre modèle, « tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, chaque chrétien est un don de Dieu ».  Le cérémonial de dédicace de l’Eglise s’est déroulé avec les articulations suivantes : Ouverture de la porte, bénédiction de l’eau et aspersion, prière de dédicace et les onctions, les litanies des Saints, dépositions des Reliques, l’onction de l’autel et des murs de l’Eglise, l’encensement de l’autel et de l’Eglise, illumination de l’autel et de l’église, inauguration de la chapelle saint Sacrement. Tout s’est achevé avec la découverte de la plaque commémorative et les agapes au jardin des Spiritains.

Martin Claude Amougou