Célébration de la présentation de Jésus au Temple en la Paroisse St Jean Savana

La présentation de Jésus au temple célébrée aujourd’ hui dans l’Église et dans nos différentes paroisses locales a eu une connotation particulière en la paroisse St Jean Savana du fait de la visite de Mgr NKO’O EDZIMBI Vicaire Général.

Mgr le Vicaire Général a centré sa prédication sur le thème du dimanche : la présentation de Jésus au Temple. Ainsi, il s’est appuyé sur le vieux Siméon qui passa presque toute sa vie à la porte du temple à attendre de voir l’enfant Jésus, signe de foi et d’humilité à l’endroit du Christ Jésus. Mgr André Marie NKO’O EDZIMBI s’est par la suite appesenti sur la peur, le menssonge et le mal signes du péché et de la mort. Il a enfin invité les fidèles chrétiens à être des Hommes de foi capables de distiller l’amour partout autour d’eux afin d’espérer bénéficier des bienfaits de l’ amour de Dieu. En somme, il faut éviter le malin pour vivre avec Jésus. La célébration a été couronnée par l’administration des sacrements de baptême et de confirmation à une centaine de chrétiens. Comme le vieux Siméon, soyons toujours a l’écoute du Chist et que la parole de Dieu soit notre nouriture. La chorale paroissiale a magnifié la bonté de Dieu par des chants de joie et d’allégresse.

TAK