Caritas-Yaoundé: Soutenance de fin de formation au CEFOJED

0
60

Ce vendredi 16 Aout 2019, ont eu lieu au Centre Diocésain d’Ecoute, d’Orientation et d’Insertion socio-professionnelle des jeunes aux métiers d’auto emploi (CEFOJED) situé à la paroisse St Pierre Apôtre de Messamendongo, les soutenances de fin de formation de ses apprenants. Une dizaine de candidat étaient ainsi appelée à venir défendre leurs projets. Il s’agit là de la 4ème cuvée d’étudiants dudit Centre. Et c’est avec beaucoup d’émotion que chaque candidat est passé devant le jury pour présenter le fruit de son travail. Ces travaux portaient sur les deux principaux modules dispensés au CEFOJED à savoir : coiffure-esthétique et transformation agro-alimentaire.

Il faut dire que le CEFOJED est un établissement dirigé par Caritas-Yaoundé. Les jeunes qui bénéficient de ses formations sont pour la plupart  des cas sociaux qui ne savent ni lire ni écrire pour certains, de jeunes parents pour d’autres et des laissés pour compte. Ainsi, les formations dispensées  au CEFOJED sont de nature à donner à ces jeunes une chance de s’insérer socialement grâce à leur autonomie.

L’assistance a été émerveillée par la qualité des produits présentés par ces jeunes à qui l’on souhaite beaucoup de courage pour l’avenir. Vivement qu’ils réussissent à réunir les capitaux nécessaires au lancement de leurs micro-projets.

Joseph BEKONO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici