Caritas-Yaoundé participe à la sixième édition du SIALY

En date du 1er au 7 juillet 2019 s’est tenu à l’esplanade du musée national la 6ème édition du Salon International de l’Industrie Agroalimentaire de Yaoundé (SIALY). Cet événement haut en couleur a connu un essor fulgurant comme les années antérieures avec la participation de plus de 250 exposants et la présence d’au moins 8 autres pays. Et c’est à Mme MOTTO Bibiane que la ville de Yaoundé doit un salon d’une telle envergure. Il faut noter que cette dernière porte plusieurs casquettes dont celle de responsable de la Caritas de la paroisse Saint-Esprit de Mvolyé.

Et c’est certainement cet activisme de la promotrice du SIALY dans l’église Catholique qui a permis à Caritas-Yaoundé d’être présente à ce salon. Ainsi, la Caritas diocésaine disposait d’un stand où elle a pu exposer des produits tel que : le Yaourt, le jus de Gingembre, le jus de Corossol, le savon de lessive en poudre et en morceau et bien d’autres articles. Force est de relever que tous les produits ainsi exposés ont été réalisés par les jeunes du Centre Diocésain d’Ecoute, d’Orientation et d’Insertion socio-professionnelle des jeunes aux métiers d’auto emploi (CEFOJED) de Messamendongo. Centre dirigé par la Caritas-Yaoundé.

C’est sur une note positive que s’est achevée ce salon, le rendez-vous ayant été pris pour la prochaine édition.

Joseph BEKONO