CARITAS … ET DE DEUX !

Avec le Dîner de charité organisé ce soir du 15 novembre 2018, à la Salle des oeuvres de la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Yaoundé, le Programme de la 2e édition de la grande collecte de fonds initiée par la Fondation Caritas Cameroun (FCC), en faveurs des couches vulnérables, est rendu à sa 2e station, après la Conférence de lancement tenue le 08 novembre dernier au siège de la Conférence Épiscopale Nationales du Cameroun (CENC).  Pour honorer à ce banquet, Mgr Jan OZGA Évêque de Dumé-Abong-Mbang et Président de la FCC, s’est entouré de Mgr Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé, de Mgr Benoît KALA, Secrétaire Général de la CENC et de nombreux prêtres.
Le Coordinateur national l’Abbé Kisito BALA ONANA, et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour assurer à leurs hôtes une soirée mémorable. Ainsi, une belle brochette d’artistes de renoms a été mise à contribution pour un divertissement de qualité, Histoire de rendre plus digeste le prestigieux Dîner. Les invités, tous endimanchés se sont déployés en grand nombre , à la grande joie de la Coordination de la FCC. Dans sa prière introductive,  l’Archevêque métropolitain de Yaoundé qui accompagne de très près les actions de la FCC a invité les donateurs à placer le Dîner de charité sous la protection de Saint-Joseph l’époux de Marie pour qui toute une année de dévotion vient d’être ouverte à dans le l’Archdiocèse de Yaoundé.
A travers le documentaire  de 26 minutes de Théophile NGWE II  réalisé avec le concours de la FCC, Un tour du Cameroun des actions de Caritas à été fait  sous les ovations des donateurs aussi émerveillés que rassurés.  Après le film, un intermède musical a tenu en éveil les invités lesquels ont pu ainsi déguster avec appétit les différents mets exquis concocté par Mme Marie Christine ATEBA. C’est alors que tout naturellement, la séance de collecte a commencée non sans que la Comptable de la FCC ait donné quelques directives.
L’on aura constaté au cours de l’opération de collecte que des générosités se sont exprimées, bercées par la musique de l’orchestre du Ministère de la culture, et son bouquet d’artistes, sous la coordination de M. NYOBE, « le béni de Dieu ».
Tout est bien qui finit bien.
Le programme  prévoit son apothéose le 24 novembre prochain en la Basilique Marie-Reine des Apôtres où une Messe pontificale avec collecte de fonds, sera concélébrée par les Évêques du Cameroun.
Par ce dernier évènement,  le rideau tombera alors sur la 2e édition de la Grande Collecte de fonds de la fondation Caritas Cameroun en faveurs des pauvres.
Bien entendu, et comme il est de règle dans l’institution de charité de la CENC, des restitutions et des comptes rendus suivront.
M.Manga/Celcom/CENC/Cndv.