Assomption 2019: La basilique de Mvolyé à l’honneur.

La fête de l’Assomption, comme celle des années précédentes survient dans un contexte de visite pastorale à la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé.

Cette visite qui a débuté la veille s’inscrit dans le cadre des activités pastorales de Mgr l’Archevêque en tant que pasteur propre de l’Eglise du Christ qui est à Yaoundé. Plusieurs temps forts sont enregistrés : le dépôt d’un cierge à l’effigie de la place Golgotha et à la place du Sacré Cœur ; le dépôt d’une gerbe de fleurs au cimetière de Mvolyé en mémoire de ses prédécesseurs ; la visite du chantier de la Grotte Mariale en construction ; le dévoilement d’une plaque commentative au Mémorial Mgr Jean ZOA et bien d’autres.

La messe pontificale de ce Jeudi 15 août 2019 à 09h00, solennité de l’Assomption de la vierge Marie marque la clôture de cette visite festive qui connait la participation très remarquée des chrétiens de cette paroisse et d’ailleurs. Dans son homélie, Mgr Jean MBARGA fait découvrir la Vierge Marie comme la Mère ancestrale, modèle et guide qui met le chrétien d’aujourd’hui à l’école de la grande solidarité et de la sollicitude des uns envers les autres. Avec Marie et par Elle, le prélat invite l’assistance à multiplier les initiatives d’aide et de soutien à l’endroit des plus démunis.

Notons enfin que des centaines de jeunes ont reçu le sacrement d’eucharistie et de confirmation.

Yannick Bene