Assemblee générale des prêtres diocésain à spiritualité de Saint François

0
44

L’Eglise de Yaoundé donc du Cameroun , à l’honneur. Elle vient juste de s’achever a Paris sous nos yeux l’assemblée generale des prêtres diocésains à spiritualité de Saint François de Sales. Le coordinateur au Cameroun y était présent (Abbe Emmanuel Thaddée Abena). C’est au centre des jesuites de Clamart dans le 92 que les participants venus du monde, réfléchissent sur le « prêtre diocésain, missionnaire et disciple » selon François de Sales. Au terme des travaux, par les nominations des responsables, l’Abbé Thaddée est fait coordonateur du Mouvement pour l’Afrique entiere. Sa présentation de sa coordination au Cameroun , lui a vaut cette confiance de la haute Hierarchie dirigeante, pour un mandat de 3 ans renouvelable. A l’heure qu’il est, L’Abbé est à l’aéroport CDG, le cap est mis sur Yaoundé, avec l’assurance d’un bon travail et fructueux séjour en prière, méditation et reflexion. Une responsabilité continentale dans la valise et dans la tête.