AMADY: récollection de Carême

Samedi 30 mars 2019, Mgr Jean Mbarga était l’hôte de la Paroisse Saint Pierre de Messamedongo   et surtout de l’AMADY entendu par Association des Amis de l’Archidiocèse de Yaoundé un fruit du synode a-t-il déclaré. Selon le fondateur de l’AMADY, les réalisations de cette jeune association sont  visibles au Séminaire Saint Joseph d’Akono notamment les lits et le château d’eau. Après la conférence du carême liée à Saint Joseph le prélat de Yaoundé a invité les fidèles à imiter les qualités humaines et évangéliques de Saint Joseph. Dans l’homélie l’Archevêque de Yaoundé est revenu sur sa note Pastorale, dans le sens d’améliorer les choses, de renouveler la vie, refonder les relations d’amour avec Dieu, il résume il n’y a pas d’Eglise sans l’amour du prochain. Le Père curé, Monsieur l’Abbé Désiré ESSAMA AWONO le bâtisseur infatigable a été remercié par Monseigneur l’Archevêque pour son hospitalité joyeuse et généreuse.

Matin Claude AMOUGOU