1er Pèlerinage de l’année de St Joseph

Le premier pèlerinage diocésain de l'année de Saint Joseph à Nazareth/Terre-Sainte est lancé! nous partageons avec vous la méditation du premier jour de pèlerinage.

0
60

Le premier pèlerinage diocésain de l’année de Saint Joseph à Nazareth/Terre-Sainte du 08 au 16 janvier 2019 est lancé! Sous l’encadrement de l’Ab Thaddée ABENA, la première escale et messe est à Bruxelles ce matin pour les 14 pèlerins qui constituent la délégation.

A la fin du premier jour, les pèlerins avaient déjà parcourus Bethléem et Jérusalem. s’inspirant de l’évangile de Saint Luc ( L’annonce aux bergers (Luc 2, 8 – 14 );Le reniement de Pierre) et saint Marc (Marc 14, 54 ; 66-72), L’abbé Emmanuel Thaddée ABENA s’est adressé aux pèlerins en ces termes: 
« …Chers Pèlerins en Terre-Sainte, notre 1er jour de marche réelle avec Jésus s’achève. Les 2 textes bibliques ci-dessus encadrent cette journée commencée au champ des bergers et terminée au Mont Sion dans le cachot/prison de Jésus. En embrassant la fragilité des bergers ce matin et en allant toucher du doigt le mystère de l’Incarnation au lieu même de la naissance du Christ, nous avons ressenti la visite de Dieu dans nos vies et dans nos cœurs ; nous avons été abondamment bénis ! Sans négliger la pertinence spirituelle des autres sites visités (la grotte du lait, le Cénacle, la chapelle de la Dormition, le tombeau de David), nous venons aussi d’être profondément touchés par l’extrême amour du Christ qui a donné sa vie pour nous sauver…dans le cachot, nos fragilités ont refait surface et avons prié pour notre libération et délivrance en y associant nos parents, amis et connaissances en détresse…Avant de dormir ce soir, sentez vous libres et vainqueurs avec Jésus !!! Amen ! »

Ainsi s’achève le premier jour…

Clin d’œil à la dynamique équipe d’organisation de ce pèlerinage venu accompagner les pèlerins à l’aeroport de Nsimalen

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici