1er Mai 2019: les employés de l’ADY lancent le mois de Saint Joseph

Ce Mercredi 1er Mai 2019, les employés des services centraux de l’Archidiocèse de Yaoundé se sont retrouvés pour fêter à leur façon la 133ème Fête du travail couplée à celle de Saint Joseph Travailleur.

Cette année, la fête du travail a été célébrée d’une façon bien particulière. Pour cause, la fête du travail cette année correspond au lancement du mois de Saint Joseph, un concept de la MUPADY (Mutuelle du Personnel de l’Archidiocèse de Yaoundé). En effet, la MUPADY à travers un mois (en occurrence ce mois de Mai) consacré à la dévotion à Saint Joseph propose aux employés de rejoindre la vision de Mgr l’Archevêque qui a placé cette année sous la protection de Saint Joseph travailleur. pendant tout le mois, les employés vont se vouer à plusieurs activités liées à cette dévotion, aux travers d’une trentaine de prière, du pèlerinage de la statuette de Saint Joseph dans les différents services selon un programme bien élaboré, un pèlerinage est prévu au sanctuaire d’ESSE ainsi qu’une visite à la prison de NGOUMOU, des activités sportives et bien d’autres.

Particulièrement Pour ce 1er Mai, jour de fête et jour de lancement de cette série d’activités, les employés des services centraux ont commencé par participer au défiler à la place du 20 Mai, suivie du lancement de la trentaine de prière et d’un cocktail offert par Mgr l’Archevêque à la résidence de l’Econome Diocésain Monsieur l’Abbé Emmanuel Thaddée ABENA, promoteur du concept « Eglise-Entreprise » visiblement en marche à la procure des missions(avec ses entités) en particulier, et dans l’Archidiocèse de Yaoundé en Général.

Les travailleurs des services centraux de l’Archidiocèse de Yaoundé se sont donné rendez-vous le 31 Mai 2019 pour la clôture solennelle du mois de Saint joseph.

YAN BENE