12 Aout 2019 : Veillée de prières spéciale au sanctuaire de Nsimalen

La veillée Mariale mensuelle du 12 Août 2019 a été spéciale avec l’arrivée d’un invité de marque, Mgr Dominique Lebrun, principal Célébrant de la messe de 17h accompagné d’une trentaine de prêtres composé des vicaires généraux de Yaoundé et Eseka, sans oublier la présence du médiateur qui a permis la synergie pastorale entre le Diocèse de Rouen et Yaoundé, il s’agit de l’Abbe Anicet Biloa. Des milliers de pèlerins ont participé à la messe avec la bonne animation liturgique de la chorale du Sanctuaire. Dans son mot d’accueil, le Recteur Antoine Roger Evouna a relevé que le Cameroun est une « partie temporelle de Marie » et que « Tous nous sommes des fils de prédilection de la Vierge Marie ». Dans l’homélie, l’archevêque de Rouen a relevé que les chrétiens doivent être heureux d’avoir reçu la foi : « …c’est une marche pèlerine comme nous l’avons fait en venant ici, Marie est la Porte, elle est la chambre de l’amour…). A la fin de la messe le conseil sanctuoral a offert à son invité des « vitamines spirituelles » (prières, gadgets, livres, film des apparitions.). La veillée s’est poursuivie avec des prières, des exercices de piété, la conférence du Recteur father Antoine Roger Evouna sur le thème « Dieu ou rien : comment redevenir ambassadeurs du Christ en temps de crise ». Les échanges avec des pèlerins étaient enrichissants, tout cela était à l’honneur de l’élévation de Notre Mère au ciel. Pour ce mois d’août deux veillées sont programmées le 14 et le 31, moments favorables pour l’émergence spirituelle.

Martin Claude Amougou