09 Nouveaux Diacres au service de l’autel

Elle est belle, grande et bienheureuse cette paroisse bienheureuse Anuarite de Biyem-Assi-City qui abrite la cérémonie d’ordination de neuf nouveaux diacres ce 29 juin 2018, ce jour même où elle est dédicacée par les soins de Mgr Jean MBARGA, Archevêque Métropolitain de Yaoundé.

Après plusieurs années consacrées à la construction sous la conduite de l’Abbé Ambroise Ambara TIDA, le jour de la consécration tant attendu est arrivé. C’est donc pleins d’émotions que les fidèles venus nombreux ont eu la joie d’accueillir ce jour Mgr Jean MBARGA, accompagné de Mgr Athanase BALA, Evêque émérite du Diocèse de BAFIA et plusieurs dizaines de prêtres. Dans son homélie de circonstance, l’Archevêque de Yaoundé a commencé par remercier et encourager vivement la communauté paroissiale de Biyem Assi qui a offert à l’Eglise du Seigneur un si grand et beau temple : cette attitude découle inévitablement de l’amour que cette communauté a pour le Christ. S’appuyant sur cet exemple appréciable, l’Archevêque de Yaoundé, pour sa localité a choisi pour devise : « J’aime le Christ et je bâtis son Eglise ». Cette Eglise-là même qui prie et donne le salut, c’est-à-dire une Eglise qui donne Jésus.

Après les ordinations, les réjouissances se poursuivent dans les familles des heureux élus qui pour la plupart ont déjà reçu leur note d’envoi en mission.

YB