Echange de vœux à la cathédrale de Yaoundé

La saison des vœux se poursuit dans l’Archidiocèse de Yaoundé et ce Mercredi 22 Janvier 2020, c’est l’équipe dirigeante de la cathédrale notre Dame des Victoires de Yaoundé qui reçoit les vœux.
C’est sous les auspices d’une célébration eucharistique, celle de midi en particulier que tout débuta. Dans son sermon le recteur, l’Abbé François Xavier OLOMO appelle à une confiance et une foi indéfectibles en Dieu face aux épreuves de la vie, à l’image de David l’ors de son combat contre Goliath. Après la belle célébration, le décor est planté pour la cérémonie d’échange de vœux proprement dite qui commence par des prises de paroles.
Tout d’abord celle du conseil pastoral paroissial représenté par Mme Hermenegild MENGANG à qui la lourde charge de porter les vœux de toute la communauté paroissiale de la cathédrale a été confiée. Son propos fait un bilan élogieux des activités menées par l’équipe pastorale pour l’année écoulée sur les plans spirituels, pastoraux et des constructions. Que de bénédictions et de réalisations ! elle souligne le dynamisme « débordant » de l’équipe dirigée des mains de maitres par l’Abbé recteur, une énergie qui selon elle donne un « ora particulier » à l’église cathédrale de Yaoundé. En réponse aux mots « bien aimables et réconfortants » de la présidente du conseil paroissial, L’abbé François Xavier OLOMO, recteur de la Cathédrale prit la parole pour remercier ses collaborateurs et toute la communauté paroissiale pour leur acharnement à la tâche ; il les félicite pour les travaux et chantiers réalisés et les encourage à persévérer. Il a surtout émis le vœu d’avoir une façade principale de la Cathédrale entièrement rénovée à l’occasion de la CAN organisée par le Cameroun en 2021.
C’est dans une ambiance de fête marquée par les cadeaux, danses, poignées de mains et bouquets de fleurs que s’est poursuivie cette cérémonie riche en émotions, en sons et en images.

Yannick BENE