Conférence des Supérieurs Majeurs du Cameroun : 42e Assemblée Générale annuelle (02-07 mars 2020)

0
68

La Conférence des Supérieurs Majeurs du Cameroun (CSMC) tient sa 42e Assemblée générale annuelle du 02 au 07 mars 2020 à Yaoundé, au Siège de la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun (CENC), sur le thème : « Renforcement des capacités au sein des congrégations, Instituts Religieux et Sociétés de vie apostolique présents au Cameroun : Collecte des données, management, gestion des plans stratégiques ». La session ouverte le 03 février par la Messe pontificale ; célébrée par Mgr Jean MBARGA Archevêque de Yaoundé, en présence de Mgr Faustin AMBASSA Archevêque de Garoua et Président de la Commission épiscopale chargée de la vie consacrée, estime à plus de 200 personnes, le nombre de participants déjà présents sur les 250 attendus.

 Prenant la parole devant le parterre de consacrés rassemblés dans la Salle Saint-Paul de    la CENC, le Père Paulin NEME EBANDA Président de la CSMC, a salué avec reconnaissance, l’initiative  des promoteurs ASEC qui, à travers la formation gracieusement offerte, voudraient enrichir et solidifier l’intelligence des uns et des autres dans le domaine du numérique. « Mon vœu est que cette formation soit pour la Conférence des Supérieurs Majeurs du Cameroun et pour les Congrégations qu’ils représentent une source d’efficacité et d’efficience » a-t-il souligné.

Le programme des travaux lourdement chargé, prévoit un déroulement à deux volets. Le premier volet, occupant les trois premiers jours, sera essentiellement consacré à la Formation sous l’encadrement d’ASEC.

Le deuxième volet des travaux se voulant évaluatif, s’étendra sur les deux derniers jours et donnera  la parole aux Responsables des diverses structures et Commissions de la CSMC pour leurs rapports de l’Année 2019, dans ce même cadre, la révision des statuts sera faite et les nouvelles des Congrégations seront données.

Deux temps forts marqueront la fin des travaux au matin du 07 mars 2020 : la lecture du  Communiqué final, et la Messe pontificale de clôture de  la 42e Assemblée Générale qui sera présidée  par Monseigneur Julio MURAT, Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale.

MANGA/CELCOM/CENC /03-03-2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici